vendredi 28 novembre 2014

1+1=3

1+1­=3

Non, non, ce n’est pas le fruit d’une recherche mathématique qui me fait écrire cette égalité mais plutôt l’expression d’un battement de cœur qui s’est fait entendre et qui a donné alors une toute autre dimension au 1+1 que nous formons avec Halil.
A l’écoute de ce son merveilleux et plein de promesse, m’est revenue à l’esprit le fameux 1+1=3 de Bernard Werber. Et cette égalité, dans ce battement de coeur,  a pris toute sa signification.
Elle réside déjà dans la vision que l’on se fait du couple ; dans le mien il n’est pas question du 1+1 qui fait 1, la fusion s’avère, selon moi, trop restrictive puisqu’elle fait perdre à chacun des membres son originalité et sa différence.  
Parlons du classique 1+1 égal 2, il est peut-être le plus sécurisant car le plus connu et accepté par tous. Mais cette union ne fait que mettre côte à côte deux individualités, les laissant, justement, dans leur individualité.
Le 1+1=3 s’avère beaucoup plus puissant, on sort du processus de juxtaposition pour favoriser la création. Création qui aboutira à la naissance d’un nouvel être, le 3ème, riche de nos deux individualités, plus complexe, plus développé, unique.
1+1=3 est un concept qui, je l’avoue, chamboule pas mal ; en effet, on est tellement habitué au « normal »  1+1=2 qu’il nous faut du temps pour s’habituer, pour se préparer. Heureusement, neuf mois sont là pour poursuivre le processus d’évolution, au fur et à mesure que bébé se développe en moi, je sens ces transformations, ce passage, en douceur du 1+1=2 au 1+1=3.
Neuf mois pour faire le plein d’énergie, l’énergie qu’on n’aura de cesse de lui transmettre, qu’il se l’approprie, qu’il trouve la sienne, celle qui l’animera de vie, d’envie.

Ma grossesse me rappelle à quel point la vie est surprenante, merveilleuse. Quel étonnant processus que celui de transmettre la vie, sentir un petit être grandir en soi, un petit d’homme. Quelle responsabilité aussi  avec un flot de questions au sujet de valeur, de responsabilité, de conscience… Un petit d’homme… vous rendez vous compte ? Je participe, à mon échelle, au futur de l’humanité… Merci la vie de m’offrir cette chance inestimable !

On a retrouvé Jojo ! Jojo'yu bulduk !

Mais où était donc passé Jojo ? Telle est la question qu'on ne cessait de se poser. Et bien, voilà, énigme résolue, on l'a retrouvé....

Jojo neredeydi ? Çok uzun zamandan beri onu göremedik. Ama bu gizem çözdük, Jojo'yu bulduk...


Il se cachait dans les petits biscuits... Quel gourmnand !!

Küçük kuru pasta'da saklandı... Ne obur bu Jojo !

Du coup, sans tarder, on l'a mis au boulot. Mais que fait Jojo ?

Çok tembellik yaptı. Bu yüzden, beklemeden, onu çalıştırdı. Ama Jojo ne yapıyor acaba ?


Ici, l'hiver est arrivé. On a même eu le droit aux premiers flocons de neige et il fait froid. On a donc chargé Jojo de nous dire quelle température il fait dans l'appart et comment nous réchauffer. Et, incroyable, il a inventé un thermomètre... qui fonctionne (mais sans graduation lol)!! Quel malin ce Jojo !

Burası kiş geldi. Bir kaç gün önce ilk kar yagmış ve hava soğuk. Bu yüzden ne kadar derece var ve nasıl ev daha sıcak olabilr bilmemiz gerek. Bu sorun Jojo'ya sorduk, ve, inananmaz, Joo bir sıcakölçer yaptı... ve o çalışıyor ! Ne kurnaz bu Jojo !